La Région Grand Est soutient le mouvement #LeSportCompte

Publié le Mardi 11 Septembre 2018

Début septembre, face aux réformes engagées par le gouvernement pour réduire les moyens alloués au sport et afin de sensibiliser le grand public, le CNOSF a lancé la campagne #LeSportCompte sur les réseaux sociaux.

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) souhaite ainsi promouvoir l’importance du sport dans la vie quotidienne des français, auprès du plus grand nombre : fédérations, comités régionaux et départementaux olympiques, athlètes, collectivités territoriales. Une initiative soutenue par la région Grand Est et son président, Jean Rottner :

« La Région Grand Est est l’une des régions les plus sportives de France. La richesse et le dynamisme du tissu sportif de notre région contribuent à développer l’économie du sport à l’échelle nationale. C’est pourquoi notre Collectivité s’associe au mouvement #LeSportCompte lancé par le Comité National Olympique et Sportif Français. L’annonce de la baisse des crédits de l’Etat pour le sport est un coup dur qui entache sérieusement l’énergie collective qui donne sens à la politique sportive. ».

 Quelques chiffres clés :

 - budget de la Région Grand Est : 19 millions d’euros,

- plus de 10 000 emplois dans le secteur du sport,

- près de 300 événements sportifs subventionnés,

- 330 clubs professionnels et/ou de haut-niveau accompagnés pour la saison 2017-2018, toutes disciplines confondues,

- 1 Maison Régionale des Sports,

- 1 100 athlètes de haut niveau identifiés sur les listes ministérielles,

- 9 athlètes médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire