Retour des défis "Au boulot et à l’école, j’y vais autrement !" du 2 au 22 mai

Publié le Mardi 29 Mars 2022

Les défis "Au boulot et à l’école, j’y vais autrement !" qui visent à encourager salariés et élèves à utiliser des moyens alternatifs à la voiture personnelle : vélo, marche, transports en commun, covoiturage, trottinette... sont de retour du 2 au 22 mai 2022 !

Ils sont organisés cette année dans 45 territoires du Grand Est dont 4 dans les Vosges : le PETR, pôle d'équilibre territorial et rural, de la Déodatie, celui de Remiremont, la communauté d'agglomération d'Epinal et la communauté de communes de Mirecourt-Dompaire.

Les défis sont accessibles aux entreprises, administrations ou associations de plus de 3 salariés et bien sûr aux établissements scolaires qui peuvent s'inscrire sur le site defi-jyvais.fr. Les kilomètres parcourus sont ensuite convertis en dotation à une structure œuvrant sur les mobilités, la santé ou la solidarité.

En 2021, les défis ont été relévés par 323 établissements et 2400 participants qui ont effectué "autrement" plus de 400 000 kilomètres évitant ainsi le rejet de 59 tonnes de CO2 !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire