Rupt-sur-Moselle : l'entreprise Valrupt Industries placée en redressement

Publié le Mardi 13 Mars 2018

L'entreprise Valrupt Industries a été placée en redressement judiciaire avec poursuite de l'activité. Une décision du Tribunal de commerce de Paris jeudi dernier.

Le carnet de commande de l'usine de Rupt-sur-Moselle, membre du réseau Vosges Terre Textile et spécialisée dans les protections de literie et le linge de lit, est bien rempli mais ses marges sont devenues insuffisantes. La faute à la concurrence et à l'augmentation du cours du coton qui impacte tout le secteur, mais surtout à des prix toujours plus bas fixés par les centrales d'achats de la grande distribution qui représente une grande partie de l'activité de Valrupt Industries et l'ont contrainte à déposer le bilan.

Les dirigeants et actionnaires disposent d'une période d'observation de 6 mois pour trouver de nouveaux partenaires ou un repreneur qui poursuivrait l'activité sur place. L'entreprise ruppéenne emploie à ce jour 130 salariés et fournit du travail à de nombreuses entreprises du secteur, des blanchisseries notamment.

Un nouveau coup dur pour le secteur textile, fleuron de cette industrie, Valrupt est l'une des dernières filatures du département.

Nicolas Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire