Saint-Dié : Catherine Viry intègre le conseil municipal
Elu en député en juin dernier, David Valence (parti radical) avait dû démissionner de ses fonctions exécutives locales : celle de maire de Saint-Dié-des-Vosges, de président de l'agglomération de Saint-Dié et celle de de vice-président de la Région Grand Est et devait choisir entre ses fonctions de conseiller municipal ou conseiller régional. Ayant choisi de continuer à sièger au sein de la région Grand Est, il fallait désigner un(e) conseiller(e) municipal(e) pour le remplacer numériquement.
Figurant en 32e position sur la liste « Plus forts pour Saint-Dié » que David Valence avait conduite lors des dernières élections municipales en 2020, c'est finalement Catherine Viry qui a intégré officiellement le conseil municipal ce jeudi, le numéro 31 Nicolas Risacher ne souhaitant pas sièger pour raisons professionnelles comme l'a indiqué sur les réseaux sociaux la municipalité.
Gérômoise d'origine, âgée de 64 ans, Catherine Viry est déodatienne depuis 1991 et connue notamment et entre autres pour ses fonctions au sein du FIG Junior et du Salon des Loisirs Créatifs. Elle s'est vue confiée par le nouveau maire Bruno Toussaint (DVD) une délégation à la participation citoyenne et sera ainsi amenée à travailler avec Brigitte Henri "pour développer le budget participatif, créer un conseil des sages ou des seniors, faire vivre encore plus intensément le Conseil Municipal des Jeunes, entre autres missions".
N. Brédard
Photo : Catherine Viry et Bruno Toussaint, maire de Saint-Dié / Crédits : Ville de Saint-Dié-des-Vosges
Laissez nous un commentaire