Saint-Dié : "J'apprends à nager " pour prévenir les risques de noyades

Publié le Vendredi 15 Juillet 2022
La ville de Saint-Dié-des-Vosges s'associe  depuis plus de 10 ans au dispositif national, "J'apprends à nager", qui permet en partenariat avec le centre aqualudique Aquanova America (photos ci-dessous) qui met à disposition des créneaux dans ses bassins, de dispenser avec les éducateurs sportifs de la ville des cours de natation gratuits pour les enfants.
 

A raison de 10 séances par enfant sur deux semaines, il s'agit pour tous ces jeunes de maîtriser ces trois principes essentiels : immersion, flotaison et déplacements. A la fin, tous ne sauront pas forcément nager, mais ils auront appris à se faire confiance lorsqu'ils sont dans l'eau. Des cours complémentaires sont bien sûr fortement conseillés en piscine avec des maîtres-nageurs pour poursuivre les apprentissages. 
 

140 enfants vont bénéficier de ces cours jusqu'à fin août, tous les créneaux sont occupés, un succès pour cette opération qui permet aussi de sécuriser les parents, car les accidents de baignade sont de plus en plus fréquents.
 
Reportage complet dans les infos dès 18h.
 
M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire