Saint-Dié-des-Vosges : vives tensions à Kellermann ce dimanche en fin d'après-midi

Publié le Lundi 26 Avril 2021

C'est une rixe dont les causes précises n'ont pas encore été établies qui s'est produite ce dimanche en fin d'après-midi dans le quartier Kellermann de Saint-Dié-des-Vosges. De source policière, il s'agirait de tensions, a priori récurrentes, entre la communauté arménienne présente notamment à Foucharupt et la communauté turque de Kellermann, dans un contexte international de reconnaissance du génocide arménien qui rejaillit au niveau local.

Les heurts ont pris de l'ampleur suite à un passage à tabac d'une famille turque avec des battes de base-ball, faisant 3 blessés, et justifiant l'intervention d'importants renforts de police et de gendarmerie pour juguler la foule qui s'est amassée dehors dans le quartier de Kellermann. Selon le parquet, il n'a été procédé pour l'instant à aucune interpellation, pour ces faits qualifiés pénalement de "violences avec armes et en réunion". Une enquête judiciaire est en cours.

La municipalité, via le maire David Valence, en a appelé à l'apaisement dans cette affaire suivie de très près par les services de la préfecture, qui doit organiser une réunion sur le sujet en début d'après-midi. 

J-F. Verrier

Photo : Le quartier Kellermann, vue depuis l'Ormont, archives viàVosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire