Saint-Dié : circulation et stationnement modifiés dans le secteur de la gare à compter du 16 mai

Publié le Vendredi 13 Mai 2022

Dans le cadre des travaux d’aménagement du Pôle d’Echange Multimodal et de la rue de la Meurthe, la circulation et le stationnement dans le secteur de la gare de Saint-dié-des-Vosges vont être perturbés durant plusieurs semaines.

 

Du lundi 16 au mercredi 18 mai  : la circulation et le stationnement seront interdits, 24h/24, rue de la Meurthe, ruelle du Sauveu, rue de la Gare (dans la partie comprise entre la rue de la Meurthe et la rue Gambetta). Rue de la Bolle (dans la partie comprise entre la place Saint-Martin et la rue du Parc), la circulation sera interdite mais le stationnement sera toléré entre les numéros 1 et 21 et à partir du numéro 27.

A compter du jeudi 19 mai, la circulation et le stationnement seront interdits, mais les accès riverains seront maintenus rue de la Meurthe, ruelle du Sauveu, rue de la Gare (dans la partie comprise entre la rue de la Meurthe et la rue Gambetta), rue de la Bolle (entre la place Saint-Martin et la rue du Parc). Le stationnement sera toléré rue de la Bolle entre la place Saint-Martin et la rue de la Meurthe, ainsi qu’à partir du numéro 25. Plan à retrouver en bas de page.

Ces travaux consisteront dans un premier temps au désamiantage de la chaussée et porteront ensuite sur les différents réseaux puis l'aménagement des rues de la Meurthe et de la Gare. Il s'incrivent dans le cadre du Pôle d’Echange Multimodal visant à favoriser les modes de déplacement collectifs et les mobilités douces dans le secteur de la gare avec la création de quais pour les bus, pistes cyclables, local à vélos, bornes de recharge pour les véhicules électriques. Le parvis de la gare sera à terme totalement piéton et un parking de 150 places sera créé entre la rue de la Gare et les voies ferrées.

Photo d'illustration : Vosges Tv

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire