Saint-Dié lance un financement participatif au profit de la Turquie et la Syrie

Publié le Mercredi 8 Février 2023

Suite aux violents séismes qui ont frappé le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie lundi dernier, le bilan humain ne cesse de s'alourdir et la solidarité internationale s'est rapidement mise en place pour venir en aide aux populations.

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges, où une forte communauté turque réside, s’inscrit dans cette mobilisation et appelle à faire preuve de générosité pour soutenir les victimes de ce drame.

ci-dessus, Bruno Toussaint, maire de Saint-Dié-des-Vosges ce mercredi

C'est pourquoi la municipalité a décidé de mettre en place un financement participatif destiné aux ONG qui interviennent directement sur le terrain, dans les deux régions victimes de ce tremblement de terre dévastateur. L’argent collecté sera ainsi utilisé efficacement, en fonction des besoins précis exprimés par les populations.
La Ville qui a choisi de participer à hauteur de 5000€.

les modalités de participation

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges a sollicité Collecticity, plateforme de financement participatif en ligne, accessible via le site internet :
www.saint-die.eu

ou directement :
https://app.collecticity.fr/fr/sddv-turquiesyrie


Du jeudi 9 février au samedi 15 avril 2023.

Dons

Les personnes et entreprises souhaitant prendre part à cette collecte peuvent le faire via ce lien :
https://app.collecticity.fr/fr/sddv-turquiesyrie par un paiement en ligne
Les particuliers pourront bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de leur don, dans la limite de 20 % de leur revenu imposable.
Les entreprises pourront bénéficier d’une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60 % du montant de leur don, dans la limite de 5 % de leur CA HT.

Les personnes ne disposant pas d’un accès internet peuvent venir déposer un chèque libellé à l’ordre de la Trésorerie municipale à l’accueil de l’hôtel de ville. A l’issue de la phase de collecte, elles recevront un reçu fiscal leur permettant de bénéficier également de la réduction de l’impôt.

Anne Didier (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire