Saint-Étienne-lès-Remiremont : une salle de travail pour les lycéens

Publié le Jeudi 26 Novembre 2020

Dès le lundi 30 novembre, les lycéens stéphanois auront accès à une salle de télétravail mise à disposition par les services de la mairie.

Un dispositif proposé par la commune pour pallier les problèmes de connexion rencontrés par certains élèves à domicile. Pour éviter que ces derniers ne se retrouvent lésés dans le déroulement de leurs cours à distance, la mairie de Saint-Étienne-lès-Remiremont mettra une salle dédiée à leur disposition dès ce lundi.

La salle se situe dans l'ancienne école du centre et dispose d'un wifi en accès libre. 10 élèves y auront accès toute la semaine de 8h à 11h30 et de 14h à 18h, à l'exception du vendredi après-midi. Cet espace sera réservé aux lycéens de la commune qui devront apporter leurs propres ordinateurs chargés à 100% (faute de prises suffisantes pour charger tous les postes à la fois) ainsi qu'un casque audio pour ne pas déranger les autres.

Les lycéens intéressés sont priés de s'adresser aux services de la mairie via l'adresse mail info@ville-st-etienne-remiremont.fr et de renseigner leur identité, de joindre une copie de leur carte Jeun’Est et de leur emploi du temps. La mairie leur communiquera alors la démarche à suivre ainsi que le mot de passe wifi.

Crédit image : Ville de Saint-Étienne-lès-Remiremont

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire