Saint-Nabord : le gaz rétabli progressivement dans les foyers

Publié le Mardi 7 Décembre 2021

Le point sur la situation à Saint-Nabord après la fuite de gaz qui s'est produite hier au centre-ville, paralysant, pendant quelques heures, tout ce secteur de la commune. En tout, ce sont 211 foyers qui ont été impactés.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place. L'alimentation en gaz et en électricité a été coupée pendant l'intervention des agents de GRDF. Avec le soutien de la Protection civile des Vosges et du Territoire de Belfort venues en renfort, un accueil d'hébergement d'urgence a même été mis en place par la municipalité au centre socioculturel. Un dispositif finalement rapidement levé, selon les explications du maire, Jean-Pierre Calmels, joint ce mardi par téléphone, puisque peu de personnes se sont rendues sur place et simplement pour se réchauffer quelques instants.

Ce mardi, en début d'après-midi, les pompiers étaient toujours sur place, passant dans chaque foyer pour y rétablir le gaz. Ils devraient avoir fait le tour de toutes les maisons et appartements concernés d'ici ce soir.

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

MF
publié le 07/12/21 à 14h21
nous sommes au 3 bis rue de la forêt et toujours pas de gaz ni chauffage, personne n'est encore passé chez nous