Santé : le déménagement du matériel a débuté au CHED

Publié le Lundi 8 Mars 2021

Le premier patient est attendu le mardi 16 mars. En attendant, depuis ce lundi c’est tout le matériel, les équipements médicaux et le mobilier qui sont déménagés de l’ancien centre hospitalier Emile-Durkheim à Epinal vers le nouveau centre hospitalier Emile-Durkheim, quelques dizaines de mètres plus loin. La concrétisation, enfin, d’un projet de très longue haleine, les toutes premières réflexions datent de 2003.
Ce nouvel hôpital, ce sera l’établissement de référence dans le département des Vosges avec un bâtiment de six niveaux. Il comptera 284 lits, 93 % de chambres individuelles, cinq salles de bloc opératoire, trois d’accouchement et des équipements de haute technologie. Mais le confort, pour les patients comme pour les soignants, peut aussi venir de choses plus simples ou plus évidentes.
Mardi 16 mars, le service des maladies infectieuses devrait donc intégrer ses nouveaux locaux avec sans doute un patient Covid. Suivront les urgences le lendemain, la maternité le 24. Le déménagement des différents services va s’étaler ainsi sur plusieurs semaines jusqu’au début du mois d’avril.

Reportage complet dans notre JT de ce lundi 18 h.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire