Le Sicovad reconduit ses aides pour l'achat d'un lombricomposteur

Publié le Mardi 9 Février 2021

Marre de jeter vos épluchures de légumes ou vos coquilles d'oeufs à la poubelle ? Vous voulez trier toujours plus et mieux vos déchets... et notamment vos déchets biodégradables. Mais vous ne disposez pas d'espace vert ou de suffisamment de place chez vous, le SICOVAD vous apporte la solution. Investir dans un lombricomposteur !

(photos SICOVAD)

Le SICOVAD vous aide ainsi en subventionnant 70€ pour l'achat d'un lombricomposteur et de ses vers. L'opération qui avait été lancée en 2020 est ainsi reconduite et s'adresse à 50 familles résidant dans une commune adhérente au syndicat.

Pour participer, il suffit de retourner un dossier d'inscription (disponible sur le site du SICOVAD) rempli à l'adresse suivante :

SICOVAD
4 Allée Saint Arnould
88000 EPINAL

ou à lidwine.claude@sicovad.fr

Une fois votre inscription confirmée par les services du SICOVAD, vous aurez un mois pour acheter votre lombricomposteur et justifier de son achat en présentant votre facture.

Pour rappel, les avantages  du lombricompostage

Pas d’odeur nauséabonde, un encombrement limité, un entretien réduit… Il permet de composter ses déchets de cuisine même lorsque l’on habite en appartement et toute l’année, y compris les mois d’hiver ! Il permet de soustraire des ordures ménagères résiduelles une quantité importante de « fermentescibles » (matière biodégradable composée à 70% d’eau). Et enfin il permet d’obtenir un engrais très performant pour les plantes d’intérieur et d’extérieur.

L’année dernière, près de 40 foyers ont déjà pu profiter de l’opération et réduire leurs déchets !

(crédits photo des vers : Marc Philippe, www.imagesdemarc.fr)

Anne Didier 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire