Sitpa-Nestlé Arches : 5e jour de grève et un mouvement qui se renforce
C'est en tout cas ce qu'affirme la représentante syndicale CFDT sur place, Catherine Gaillard. Selon elle, 80% du personnel ouvrier des branches logistique et maintenance est désormais mobilisé devant les grilles malgré le froid.
Un mouvement qui s'est durci, suite à la nouvelle réunion infructueuse qui s'est tenue ce vendredi avec la direction. Rappelons que les grévistes réclament une hausse des salaires de 7% ainsi que de meilleures conditions de travail (sur ce dernier point, ils ont d'ailleurs fait appel à l'inspection du travail.) Des revendications qui se seraient pour l'heure heurté au refus de la direction, selon les syndicats, car cette dernière proposerait une revalorisation salariale n'excédant pas 4,5%.
En attendant, les grévistes ont obtenu la mise en place d’un binôme de travail syndicat-direction, chargé de trouver une méthodologie pour « essayer d’améliorer la qualité de vie au travail afin que les salariés puissent exprimer librement leurs doléances » précise la CFDT. La grève sera donc reconduite.
Contactée ce vendredi par notre équipe, la direction n'a pas donné suite. Revoir ici notre brève.
Anaïs Gall
Laissez nous un commentaire