Solidarité : opération brioches de l’Adapei du 11 au 17 octobre

Publié le Jeudi 30 Septembre 2021

Elle avait dû être annulée l’année dernière à cause de la crise sanitaire alors qu’elle génère de précieuses recettes pour le budget annuel… la semaine prochaine, du lundi 11 au dimanche 17 octobre, l’Adapei* des Vosges (structure associative gestionnaire de divers établissements médico-sociaux, Esat, IME ou encore centres d’accueil) organise une nouvelle édition de son opération brioches. Objectif : collecter des dons en échange d’une brioche familiale proposée par des bénévoles dans de multiples communes et dans des centres commerciaux.

‘‘L’Adapei Vosges milite et agit depuis 61 ans pour que les personnes en situation de handicap vivent selon leur choix et leurs projets, afin que la société devienne plus inclusive pour eux’’, précise un communiqué. ‘‘L’association gère aujourd’hui une trentaine d’établissements et services pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap. En 2020, elle a porté l’ouverture de nouveaux services et dispositifs (habitat inclusif à Epinal, Contrexéville et Saint-Dié-des-Vosges, service pour les enfants avec troubles du langage et des apprentissages, communauté 360).
Les fonds collectés cette année permettront d’équiper certains bénéficiaires de tablettes et d’applications numériques d’apprentissage et d’assistance permettant le développement de l’autonomie au quotidien (communication, transport, repérage dans le temps, aide au travail, etc.).’’

L’opération brioches est menée au niveau national. Dans les Vosges en 2019, elle avait permis de récolter plusieurs dizaines de milliers d’euros, réinvestis notamment dans des travaux à l’IME Clair Matin d’Epinal.

* Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire