Suicide de Lucas : 4 adolescents placés en garde à vue et convoqués devant le tribunal pour enfants

Publié le Vendredi 27 Janvier 2023

Suite à l’ouverture de l’enquête préliminaire pour harcèlement consécutive au suicide de Lucas, collégien à Golbey début janvier,  quatre mineurs ont été placés en garde à vue par la sûreté urbaine du commissariat d’Epinal.

 

Lors de leurs auditions, les mis en cause, deux filles et deux garçons tous âgés de 13 ans et scolarisés dans le même établissement que Lucas, le collège Louis Armand de Golbey, ont uniquement admis "avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l’encontre de leur camarade" et ce durant deux périodes : au mois de septembre 2022 et au début du mois de janvier 2023 juste avant sa disparition.

"Les quatre mineurs ont été convoqués devant le tribunal pour enfants d’Epinal pour y être jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide de la victime, l’enquête ayant établi que le harcèlement avait pu participé au passage à l’acte suicidaire du jeune Lucas" précise le procureur de la république Frédéric Nahon dans un communiqué. "Présumés innocents, inconnus de la justice, les quatre mineurs feront l’objet d’une évaluation par la protection judiciaire de la jeunesse avant leur jugement".

Par ailleurs, une enquête a été ouverte contre X pour non dénonciation de mauvais traitements sur mineurs, les investigations sont en cours.

N. Brédard (avec communiqué de presse)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire