TER Fluo : une nouvelle carte unique pour faciliter les déplacements

Publié le Mercredi 23 Février 2022

C'est en tous cas l'ambition de la SCNF qui, avec le lancement de cette nouvelle carte TER Fluo, souhaite proposer une carte de réduction "unique, plus simple et moins chère".

Comme l'annonce la société ferroviaire dans un communiqué, cette nouvelle carte Fluo offrira une réduction de 50 % sur l’ensemble des trajets TER Fluo effectués sur le réseau régional, ainsi qu’à destination de Paris Est (via le TER) à compter du 1er mars 2022. Et les week-ends et jours fériés, la personne titulaire de la carte pourra faire profiter de la même réduction à une personne l’accompagnant pendant son voyage.

Encourager la mobilité et favoriser les jeunes

Dans une logique qui vise à encourager le choix du train comme moyen de transport chez les jeunes publics, la société ferroviaire lance une offre spéciale. La carte sera donc accessible aux moins de 26 ans pour la somme symbolique d'un euro (tarif normal : 20 euros/an). Ce titre, disponible en prévente, remplacera ainsi les les cartes Primo (-26 ans) et Presto (tout public) dès le début du mois prochain, bien que ces dernières restent valables jusqu'à expiration de leur période de validité. 

"Avec cette nouvelle offre commerciale, SNCF et la Région Grand Est souhaitent encourager des modes de déplacements plus écologiques grâce à des offres adaptées et économiques, pour répondre aux besoins du plus grand nombre !" assurent enfin les deux entités.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire