TER : une enveloppe supplémentaire pour la ligne Blainville-Epinal

Publié le Vendredi 22 Juin 2018

Alors que l'avenir de certaines lignes ferroviaires dans les Vosges inquiète, une bonne nouvelle est tombée ce vendredi : la ligne TER Blainville-Epinal va bénéficier d'un nouvel investissement de SNCF Réseau pour sa régénération.

 

Elle est une des lignes les plus circulées de la région Grand Est, celle entre Blainville et Epinal va bénéficier d'une enveloppe supplémentaire de 27 millions d'euros de la part de SNCF Réseau à se partager avec les lignes Mommenheim - Sarreguemines et Strasbourg - Lauterbourg.

Cette somme doit permette le renouvellement et la modernisation des voies ferrées de la grande région et vient s'ajouter aux 65 millions d'euros destinés à la sauvegardes des lignes régionales provenant de l’avenant du CPER, contrat de plan Etat-Région 2015-2020.

65 millions d'euros répartis de la façon suivante : 35 millions investis par la Région,  20,7 millions par l’Etat et 9,3 millions par SNCF Réseau. Deux lignes "vosgiennes" étaient déjà concernées par ce CPER : Port-Saint-Vincent - Mirecourt et Molsheim - Saint-Dié.

Nicolas Brédard

Photo : archives Vosges Télévision

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire