Tempête Aurore : 1800 foyers privés d'électricité dans les Vosges

Publié le Jeudi 21 Octobre 2021

La tempête Aurore a provoqué principalement des incidents sur les réseaux électriques dans les Vosges. A 8h, ce jeudi 1800 foyers étaient privés d'électricité dans le département. Du côté des sapeurs-pompiers, en milieu de matinée une petite dizaine d'intervention est en cours. 

En Lorraine, la tempête a fait des dégâts le 21 octobre dès 1h du matin. Jusqu’à 28 000 foyers ont été privés d'électricité vers 6h30. A 8h , 20.000 foyers étaient encore privés de courant sur les 4 départements lorrains. La plus grande prudence est à observer à proximité des lignes électriques compte tenu des chutes d’arbres possibles. Enedis rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les déplacer.

Pour signaler tout danger ou incident, il faut contacter le 09 726 750 88 (numéro Vosges)

Une petite dizaine d'interventions en cours

Les sapeurs-pompiers interviennent actuellement pour des chutes d'arbres, de tuiles ou encore sur une chute de ligne électrique en attendant l'intervention des spécialistes. Aucun blessé n'est à déplorer. Les interventions sont réparties sur la majeure partie du territoire, le secteur de Neufchâteau semble épargné. 

Le trafic TER est interrompu

La SNCF annonçait à 9h15 l'interruption de la circulation TER sur l'ensemble de la Lorraine en raison bien évidemment des conditions climatiques. La reprise du trafic est prévue aux environs de 12h. 

 

L. Buchler 

Crédit photo : ENEDIS

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire