Tennis de table : l'ASRTT Etival s'impose à Linz !

Publié le Dimanche 16 Janvier 2022

Les pongistes de l'ASRTT Etival ont frappé un grand coup en allant s'imposer (3-1)  chez les vice-championnes d'Europe en titre, les Autrichiennes de Linz, ce dimanche en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

 

La tchèque Hana Matelova absente en raison d'un test positif au Covid, c'est la roumaine Camélia Iacob qui était alignée d'entrée face à Sofia Polcanova, la meilleure europénne au classement mondial, la Stivalienne s'est inclinée sèchement 3-0.

Dans le deuxième match, la sino-portugaise et chef de file Jieni Shao a réussi à inverser la vapeur en remontant un débours de deux sets et en sauvant deux balles de match avant de s'imposer dans le tie-break à la mort subite face à l'ukrainienne Margarita Pesotska.

Dans la foulée, la jeune française Marie Migot s'est imposée 3-0 à la vétérante sino-autrichienne Liu Jia avant que Jieni Shao ne l'emporte une nouvelle fois au tie-break face à la moldavo-autrichienne Sofia Polcanova.

Les joueuses de Jérôme Humbert ont pris une option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce qui serait inédit. A confirmer lors du match retour dans le chaudron d'Etival-Clairefontaine vendredi prochain 21 janvier dès 19h30, une rencontre à suivre en direct sur notre antenne !

N. Brédard

Photo : ASRTT Etival - Jérôme Humbert, Camélia Iacob, Marie Migot et Jieni Shao

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire