Le Thillot : le maire, Michel Mourot, est décédé
Hospitalisé depuis plusieurs semaines à Epinal pour des soucis pulmonaires, l'état de santé de Michel Mourot, maire de Le Thillot, s'est subitement aggravé entraînant son décès samedi 25 février.
À 74 ans, Michel Mourot, retraité de l'ingénierie, avait été élu maire de la commune dès le premier tour en 2014 avant d'être réélu en 2020.
De nombreux élus ont témoigné sur les réseaux sociaux leur tristesse. Dominique Peduzzi, président de l'Association des maires des Vosges (AMV) ainsi que le bureau de l'AMV, font part de leur profonde émotion. Et parle d'un "maire complètement investi pour son territoire, Michel Mourot a oeuvré avec dévouement depuis 2014 au service de sa commune."
Le conseil municipal prévu ce lundi soir est reporté.
Dans un communiqué, François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges, indique que “c'est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris la disparition de Michel Mourot, homme de valeurs et élu de proximité, passionnément engagé pour son territoire et la commune du Thillot. C’est un véritable séisme, tant à l’échelle du département qu’à celle du Thillot, qu’a provoqué cette triste nouvelle qui laisse orphelins les Thillotines et les Thillotins, ainsi que les Vosgiennes et les Vosgiens.
Thillotin d’origine, c’est, à ces deux titres, et très durement que j’ai ressenti le départ brutal de Michel, que j’ai, pour ainsi dire, toujours connu et pour lequel j’avais le plus profond respect.
Michel était une force de la nature, qui avait su gravir tous les échelons avec talent, un de ces hommes de convictions et de projets pour qui rien n’était impossible, pour qui l’intérêt collectif primait toujours. Son engagement de tous les instants pour le Thillot et la Vallée de la Moselle, sa force de travail et de proposition pour sa commune et son territoire et surtout les résultats qu’il a su obtenir en sont autant de vibrants hommages que de justes témoignages.
Tant dans sa vie professionnelle que dans son mandat d’élu, son intelligence et sa détermination ont su faire la différence, dessinant le portrait d’un homme entier pour qui droiture et honnêteté, respect et compétences, hauteur de vue et engagement n’étaient pas de vains mots mais une éthique de vie.
Après une remarquable carrière de responsable de bureau d’études, menée à la seule force de sa volonté, de son travail acharné et de ses qualités professionnelles et humaines, Michel s'est présenté en 2014 aux élections municipales : coup d’essai, coup de maître, il est élu et devient maire du Thillot. Dès son entrée en fonction, il a appliqué les formules et valeurs qui ont toujours mené sa vie à son mandat : probité et pragmatisme, leadership et prospective, réalisations concrètes et sens de l’intérêt général.
Son engagement municipal sans faille a ainsi durablement marqué le Thillot, son territoire et ses populations. Sur tous les fronts, Michel n’a eu de cesse de soutenir, d’accompagner, et de moderniser la commune : le développement économique et commercial local, l’aménagement de la ville, la modernisation du service public et de la voirie, l’engagement en faveur de la vie sociale et associative, le développement durable...
Sa maîtrise des dossiers et sa gestion financière rigoureuse de sa collectivité faisait de lui un maire écouté et respecté, un partenaire de confiance et de compétence pour les collectivités et les élus.
C’est avec beaucoup d’humilité et grande sincérité que tous les conseillers départementaux se joignent à moi pour adresser à sa famille, ses proches, aux membres du conseil municipal, aux Thillotines et aux Thillotins nos condoléances les plus attristées.”
Toute l'équipe de Vosges Télévision présente ses sincères condoléances à sa famille.
Laissez nous un commentaire