Timbre prioritaire : le député David Valence s’interroge sur sa dématérialisation
Depuis le début de l’année, le timbre rouge prioritaire “physique’ a été remplacé un timbre dématérialisé. Comme indiqué sur le site web de La poste, “la e-lettre rouge, accessible depuis laposte.fr avec un compte La Poste ou depuis un bureau de Poste avec l’aide d’un conseiller clientèle; La Poste imprime ensuite votre courrier, le met sous enveloppe et le distribue dès le lendemain”.
Une évolution que David Valence, député de la circonscription de Saint-Dié-des-Vosges, a évoqué auprès du ministre de l’Economie Bruno Le Maire.
Dans un communiqué, le député vosgien précise dans un communiqué avoir été récemment interpellé par de nombreux citoyens jugeant cette évolution “mal comprise et précipitée (...) qui soulève beaucoup d’incompréhensions auprès des publics âgés et fragiles”.
David Valence, “sans méconnaître la nécessité de réduire l’empreinte carbone de La Poste”, évoque aussi les réserves de juristes sur la validité légale de ce dispositif, “la confidentialité des courriers relevant en effet du respect de la vie privée et, à cet égard, de nos droits fondamentaux”. Le Déodatien souhaite ainsi que “des mesures d’accompagnement supplémentaires à cette évolution puissent être prises par La Poste, notamment à destination des publics les plus fragiles”.
Ludovic Bisilliat, avec communiqué.
Laissez nous un commentaire