Les Tours de France débarquent bientôt dans les Vosges
Parti vendredi dernier de Copenhague au Danemark, le Tour de France arrive sur le territoire français ce mardi et traversera les Vosges vendredi lors de la 7e étape entre Tomblaine (54) et La Super planche des belles filles (70) en passant notamment par Rambervillers, Bruyères, Gérardmer, La Bresse et Le Thillot... De quoi satisfaire les fans vosgiens de la petite reine.
Autre événement à retenir et c'est une grande première, le Tour de France femmes avec Zwift, s'invitera également dans notre département. En effet, Saint-Dié a été retenue comme ville étape. Elle accueillera donc les coureuses à l'arrivée de la 5e étape (Bar-le-Duc - Saint-Dié) le jeudi 28 juillet mais aussi au départ le lendemain (Saint-Dié - Rosheim).
Cette première édition du Tour de France féminin, qui se déroulera du 24 au 31 juillet, a d'ailleurs donné des idées à la municipalité déodatienne.
A cette occasion et afin de valoriser le sport féminin, la Ville de Saint-Dié a organisé un concours de dessins intitulé « A vos crayons, prêts, partez ! » auprès des élèves des écoles élémentaires (CP à CM2) autour du thème « le Tour de France Femmes 2022 de passage dans les Vosges ». Les gagnants ont été récompensés en fin de semaine dernière et un prix a été remis au centre social Lucie-Aubrac, qui a présenté le plus grand nombre de participants.
(photo : Ville de Saint-Dié)
Anne Didier
Laissez nous un commentaire