Trafic de stupéfiants : les deux Toulois arrêtés en octobre à Epinal finalement jugés en janvier

Publié le Vendredi 19 Novembre 2021

C’était le 5 octobre dernier en fin de journée, rue d’Ambrail à Epinal. La police tente de contrôler deux hommes, originaires de Toul, circulant dans leur Clio. Mais la voiture fonce sur les forces de l’ordre, les obligeant à tirer à cinq reprises sur le véhicule. Deux fonctionnaires seront blessés lors de cette interpellation.

 

Le conducteur, âgé de 23 ans, a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, il est en détention provisoire à Nancy et risque la perpétuité. Le passager, âgé lui de 24 ans, avait été remis en liberté, placé sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour complicité de refus d’obtempérer. L’information judiciaire est toujours en cours. L’affaire sera jugée plus tard par la Cour d’assises.

Mais dans la voiture, les policiers ont aussi retrouvé 520 grammes d'héroïne cachés derrière les grilles de ventilation sous le tableau de bord. On parle donc cette fois de trafic de stupéfiants. Un délit pour lequel les deux Toulois devaient être jugés ce vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel, en comparution immédiate.

Sauf que les deux prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense. L’audience a ainsi été renvoyée au 25 janvier prochain. Et tous les deux sont désormais placés en détention provisoire.

A. Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire