Travaux échangeur RN57 à Épinal : la route rouvrira dans les deux sens ce samedi

Publié le Vendredi 6 Novembre 2020

Rappelons qu'il s'agit d'un long chantier d'un an. Il consistera à créer un échangeur à lunettes afin de désengorger ces entrées et sorties de voie rapide qui sont dangereuses et encombrées puisque franchies par 12 000 véhicules chaque jour. Après déjà un mois de travaux, la première phase du chantier s'achève à Jeuxey.

La RD46 qui relie Épinal à Rambervillers pourra donc rouvrir normalement à la circulation dans les deux sens, ce qui n'était plus le cas ces dernières semaines. En effet, la route n'était accessible qu'en sens unique, en direction de Rambervillers. Les automobilistes qui provenaient de ce secteur pour se rendre à Épinal devaient donc emprunter une déviation. Une directive que nombre d'entre eux ont choisi de ne pas respecter. En effet, les entreprises en charge du chantier ont du faire face à de nombreuses incivilités de la part d'automobilistes qui forçaient le passage dans le sens interdit. Ainsi, en un mois, 150 PV ont été dressés par les forces de l'ordre aux contrevenants.

Une prochaine phase de travaux démarrera dans une dizaine de jours du côté du giratoire Est, près de Carrefour mais la circulation sera toujours possible. Le chantier sera ensuite interrompu de début décembre à début février afin de laisser une période de répit aux commerçants de la zone pendant les fêtes de Noël.

Revoir ici notre reportage sur le chantier de l'échangeur RN57.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire