Un bureau d'embauche éphémère à la gare de Saint-Dié-des-Vosges

Publié le Mardi 8 Mars 2022

A l'initative du syndicat CGT des Cheminots de Saint-Dié-des-Vosges, un bureau d'embauche sera ouvert le vendredi 11 mars en gare de Saint-Dié pour permettre aux intéressés de déposer CV et lettre de motivation dans l'espoir d'intégrer la SNCF. 

Dans un communiqué le syndicat explique la raison de l'organisation de ce bureau d'embauche. "Aujourd'hui la place du ferroviaire est réaffirmée afin d'apporter une réponse aux enjeux climatiques, énergétiques, et sociétaux auxquels nous sommes confrontés. Le contexte actuel que nous vivons a mis à jour de manière flagrante avec la très forte hausse des carburants, la nécessité de pouvoir proposer une alternative de transport au tout automobile et ce sur tous les territoires. Il y a donc urgence de renforcer la politique d'embauches à la SNCF pour pouvoir répondre aux besoins des usagers qui vont aller en augmentant et pour assurer une bonne qualité de service.

Si pour le syndicat les besoins se font ressentir au niveau national, la réouverture de la ligne Epinal / Saint-Dié-des-Vosges / Strasbourg nécessite elle "un renforcement de la politique d'embauche que ce soit pour l'entretien des infrastructures, la gestion des circulations, la vente et l'accueil en gare et le contrôle dans les trains" précise le syndicat. 

Le syndicat CGT des Cheminots de Saint-Dié-des-Vosges remettra ensuite les CV et lettres de motivations à la direction de l’entreprise pour qu’elle les intègre au processus de recrutement.

Bureau d'embauche, gare de Saint-Dié : vendredi 11 mars de 9h à 15h.

L. Buchler (avec communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire