Un grave accident de la route fait 2 morts et 3 blessés à Moriville

Publié le Samedi 25 Juin 2022

Ce matin, peu avant 5h30, un véhicule a perdu le contrôle dans un virage de la commune de Moriville. La voiture a percuté un mur de plein fouet avant d'être projetée 70m plus loin. À son bord 5 jeunes passagers, dont 2 ont perdu la vie.

Un autre, en état d'urgence absolue, a été héliporté au CHU de Nancy. Les deux derniers passagers, deux jeunes femmes, ont été moins gravement touchées. L'une a été transportée à l'hôpital Émile Durkheim d'Épinal tandis que la dernière s'en sort presque indemne. Tous revenaient d'une soirée à la boîte de nuit Le Discopolis à Charmes et rentraient en direction de leurs domiciles vers Rambervillers.

Dépêchés rapidement sur place,  une trentaine de sapeurs pompiers se sont mobilisés pour porter secours aux victimes.

Contacté par téléphone, le maire de Moriville, Alain Gamet, est un des premiers à être arrivé sur place après l'accident. Il se dit encore sonné par ce qu'il y a découvert. Selon lui, la violence du choc témoigne d'une vitesse probablement très élevée dans cette zone limitée normalement à 50 km/h. "C'est le deuxième accident mortel qui survient à Moriville en moins de deux ans..." déplore le maire. Il est vrai que sur cet axe à la chaussée large (pourtant au cœur de la commune) la limitation de vitesse est rarement respectée. "Je pense appeler les services du Département dès la semaine prochaine pour trouver une solution"  reprend-t-il attristé par ces événements tragiques.

Suite à ce nouveau drame, le bilan s'alourdit sur notre territoire, portant à 9 le nombre de morts sur les routes vosgiennes depuis le début d'année.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire