Un important trafic de stupéfiants et de tabac démantelé dans la vallée du Rabodeau

Publié le Vendredi 27 Janvier 2023

L'enquête de gendarmerie menée par la brigade de St-Dié a démarré en avril dernier, et a trouvé son épilogue mardi par l'intervention d'une soixantaine de gendarmes à Senones et dans les alentours pour arrêter 8 hommes au total. Ont été saisis entre autres 1,5 kg de cannabis, 60 grammes de cocaïne, du tabac et des cigarettes de contrebande, 8 véhicules ainsi que 68 000 euros en espèces. Une somme portée à un peu plus de 100 000 euros avec l'argent découvert sur des comptes bancaires.

C'est donc "un trafic d'importance qui a été démantelé grâce à un long et minutieux travail d'enquête" selon le colonel Avy, commandant du groupement de gendarmerie des Vosges.

Parmi les 8 personnes arrêtées, 4 ont été mises en cause et déférées au parquet. Une seule a des antécédents judiciaires. Le quatuor passait en comparution immédiate dès ce vendredi devant le tribunal, mais a demandé un report du jugement pour mieux pouvoir assurer sa défense.

Les peines encourues vont de 10 ans d'emprisonnement à 20 ans pour l'auteur en état de récidive. Les trafiquants présumés restent en détention provisoire en attendant d'être jugés le 3 mars prochain.

Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire