Un protocole strict pour les Foulées roses spinaliennes

Publié le Mercredi 30 Septembre 2020

Elles sont de retour pour leur 5e édition, les Foulées roses Spinaliennes : la course 100% féminine pour lutter contre le cancer du sein.

Autorisé par la Préfecture des Vosges, l’événement se déroulera ce dimanche 4 octobre selon un protocole sanitaire très cadré. Cette année pas d’échauffement ni de top départ général mais des départs échelonnés toutes les 2 minutes à partir de 10h15 et par groupe de 50 femmes.

Le port du masque sera obligatoire durant la course et l’itinéraire habituel sera inversé pour ne pas que les coureuses se croisent.

Enfin, un seul ravitaillement sera mis en place à la fin de la course mais avec distribution d’écocup et de collations individuelles.

Pour l’heure 1400 femmes sont déjà inscrites mais la Ligue contre le cancer espère 5000 inscriptions, avec ou sans présentiel sur la course…

C'est surtout le don qui compte. En effet le suivi des patientes atteintes de cancer du sein et le travail de prévention ont été fragilisés par la crise du Covid. Rappelons que cette maladie fait plus de 12 000 victimes chaque année.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire