Une marche du réveil au départ d’Épinal ce samedi

Publié le Jeudi 28 Octobre 2021

Du 30 octobre au 14 novembre, des marcheurs se mettent en route depuis Epinal jusqu’au Mont Valérien à Paris à la rencontre des citoyens pour renouer des liens sociaux. L’idée est de rejoindre Paris depuis les 4 coins cardinaux, sud, nord, ouest, est de la France.

15 étapes de 17 à 27 km sont prévues avec hébergement à l’auberge chez l’habitant.
Le point d’orgue sera le rassemblement au monument de la résistance au Mont Valérien à Paris le 14 novembre 2021.

De nombreuses prises de parole sont prévues sur le Mont Valérien par des personnalités de différents horizons avec la présence notamment de Dr Alexandra Henrion Caude et le médecin, Professeur des Universités, Dr Christian Perronne, ancien Président du Haut Conseil de la Santé parmi d’autres.

L’ objectif est d’engager des échanges, des questionnements, des réflexions quant à la mise en place des dispositifs « sanitaires » gouvernementaux face à la « crise » covid.

A cet effet, la marche se veut populaire. Elle y associe musiciens, troubadours et tout citoyen intéressé. Les fins d’après-midi, les soirées, sur les lieux d’hébergement s’articuleront autour d’informations, de scénettes, d’animation musicale et d’interventions de médecins, soignants, enseignants, citoyens.

Toute personne qui souhaite rejoindre les marcheurs sur une, voire plusieurs étapes peuvent prendre contact avec l'association « L’Union fait la force 88 » et s'inscrire directement sur le site internet.

Coordonnées :
contact@uflf88.fr
06 74 48 77 63

L. Buchler (avec communiqué)

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire