Une vosgienne lauréate des "Trophées Métiers pour ELLES" de l'Afpa

Publié le Vendredi 11 Mars 2022

Mellina BORAS, une vosgienne de 35 ans a été recompensée il y a quelques jours lors de la 2ème édition des "Trophées Métiers pour ELLES", organisés par l'Afpa, Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes. Ces trophées récompensent des femmes qui ont choisi de se tourner vers un métier dit "masculin" (moins de 30% de femmes représentées) afin de lutter contre les idées reçues et pour les inciter à se tourner vers des métiers auxquels elles ne pensent pas forcément mais qui recrutent. Six ont été mises à l'honneur cette année.

Mellina Boras a reçu le prix "Pluri'Elle" pour sa reconversion et sa formation au métier d'électricienne d’équipement du bâtiment, où elles ne sont que 5,32% de femmes, après avoir connu de multiples expériences dans d'autres domaines. 

Après avoir obtenu un baccaulérat SES (sciences économiques et sociales), la jeune femme a poursuivi avec un BTS  MUC, Management des unités commerciales avec en contrat de professionnalisation dans la restauration, puis une licence en marketing tout en travaillant dans une agence de recrutement spécialisée dans l’emploi des cadres.

Puis elle a intégré une collectivité comme chargée de mission au sein du service des ressources humaines tout en validant une seconde licence en études territoriales appliquées option sciences politiques. A 25 ans, Mellina a réalisé qu'elle ne s’épanouissait pas vraiement dans son travail.

Attirée par les questions techniques, elle s'est tournée vers des postes d’assistantes dans le BTP et a eu un déclic lors de la construction de sa maison et s'est découvert une passion pour l'électricité. Après une période d’immersion en entreprise, elle a intègré fin 2021, la formation Afpa électricien d'équipement du bâtiment au sein du centre d'Epinal-Golbey.

Crédit photo : Jean-Baptiste Mariou

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire