Vaccination : le point sur la campagne de ce week-end dans le Grand Est

Publié le Mardi 9 Mars 2021

Des doses de vaccins supplémentaires (Pfizer) pour les 3 départements en vigilance renforcée, l’Aube, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle et l’ouverture des centres de vaccination ce week end, ont permis de renforcer et d’améliorer la couverture vaccinale sur la région Grand Est. Au total, ce sont environ 24 500 injections qui ont été réalisées.

Par ailleurs, la mobilisation des doses de vaccins Astrazeneca stockées dans les établissements de santé ont permis d’accélérer la vaccination des personnels de santé, des personnes fragiles, notamment les résidents des MAS et des FAM, établissements d'accueil spécialisés et médicalisés, et d’amplifier les actions d’ « aller vers » pour les personnes âgées de plus de 75 ans.

24 538 vaccinations ont donc été effectuées durant le week-end dans le Grand Est. 48% des injections ont été faites par Pfizer, 43% par Astrazeneca et 9% par Moderna.

Dans les Vosges

Les 7 centres fixes et les 3 centres éphémères ont enregistré une affluence élevée dans le département des Vosges. L’objectif du week-end était de pouvoir proposer 2 500 injections supplémentaires, au travers de nouveaux créneaux de rendez-vous Doctolib, sur la totalité des centres. Au final, ce sont 2 563 injections qui ont pu être administrées durant le week-end dernier pour bénéficier aux personnes âgées de 50 à 74 ans présentant au moins une comorbidité et aux personnes âgées de 75 ans et plus, volontaires à la vaccination. Des chiffres auxquels il faut ajouter les 530 injections programmées par le réseau des médecins libéraux, EHPAD et les divers établissements et services médico-sociaux durant ce même week-end.

À ce jour, 38 516 vaccinations ont été effectuées parmi lesquelles 12 182 personnes ont reçu leur 2ème injection.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire