Vers une reprise du championnat le 23 janvier pour l'Epinal Hockey Club

Publié le Lundi 21 Décembre 2020

La décision devrait bientôt être officialisée par la FFHG, fédération française de hockey sur glace. A condition que les patinoires soient à nouveau autorisées à recevoir du public, en jauge réduite, la reprise du championnat de D1 (la 2ème division française) où évolue l'Epinal Hockey Club est fixée au 23 janvier. Les verts et noirs recevront Nantes.

 

Les rencontres programmées au delà de cette date sont maintenues mais il faudra réintégrer dans le calendrier les matchs reportés (14 dans le cas d'Epinal si la reprise a lieu le 23 janvier). Ceux-ci seront reprogrammés en semaine, les mercredis et après le 13 mars, date initiale de la fin de la saison régulière.

Le championnat devrait s'achever fin avril après cette première phase mais on ne disputera ni  play-off ni play-down. Un titre de champion sera décerné mais il n'y aura aucune montée, ni descente sauf volonté particulière d'un club ou difficultés économiques. Dans ce cas, un remplaçant venu de D2 serait choisi sur dossier.

A noter enfin que l'EHC disputera un match amical face à l'Etoile Noire de Strasbourg, autre pensionnaire de sa poule de D1, quelques jours avant la reprise de la compétition : le 16 janvier à Poissompré. Une rencontre qui sera à vivre en direct et en intégralité sur notre antenne.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire