La Ville d’Epinal lance une expérimentation pour soutenir les malades atteints d’un cancer

Publié le Lundi 19 Juillet 2021

C’était en novembre dernier, nous rencontrions Mélanie Witte, une Spinalienne de 48 ans, atteinte d’un cancer. Elle nous racontait alors la lourdeur des traitements, le dégoût, les nausées et l’impossibilité, après les séances de chimiothérapie, de faire à manger pour elle et ses enfants. Et la nécessité pourtant de se nourrir pour ne pas perdre de poids. ( Revoir notre reportage )

Elle en profitait donc pour lancer un appel, après avoir rencontré différents élus dans les Vosges. Demandant la mise en place d’un service spécifique d’aide à domicile pour les repas.

Cet appel a été entendu par la Ville d’Epinal qui, via sa structure Epinal Solidaire et soutenue par des partenaires comme AG2R, a présenté et lancé officiellement ce lundi matin, un dispositif “Repas plaisir” en faveur des Spinaliens touchés par le cancer, mais aussi de leur famille.

Concrètement, pendant les 3 jours qui suivent une séance de chimiothérapie, le malade et son entourage pourront bénéficier de “chèque-services” d’un montant de 10 euros par personne à dépenser chez des restaurateurs, traiteurs, bouchers, boulangers partenaires. Toutes les demandes seront traitées par le CCAS.

Une expérimentation de 10 mois qui sera évaluée, peut-être pérennisée et pourquoi pas reprise ensuite à plus grande échelle.

Plus d’infos dans notre journal, à partir de 18h.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire