Villes et villages fleuris : Epinal conserve ses 4 fleurs !
Pour les trois années à venir et comme c'est le cas depuis 1988, la ville d’Epinal conserve son label ‘‘4 fleurs’’, la plus haute distinction décernée par le jury national des villes et villages fleuris que possède 277 communes en France dont trois vosgiennes : Vittel, Rollainville et donc la Cité des images, le fruit du travail des 106 agents du service cadre de vie dont une soixantaine de jardiniers.
Chaque année, les serres municipales produisent plus de 130 000 plantes annuelles, bisannuelles et arbustes destinés à embellir la ville. C’est trois fois moins que par le passé, l’une des évolutions notables des dernières années avec l’abandon des produits phytosanitaires et l’adaptation aux restrictions d’eau.
Autre actualité : la construction d’une nouvelle serre bioclimatique de 1 200 m2 pour cultiver des légumes en pleine terre dans le cadre de la régie maraîchère créée en 2021, et destinée, à terme, à alimenter les restaurants scolaires, le centre aéré de la 40 semaine et la maison de retraite des Magnolias.
Nicolas Brédard
Laissez nous un commentaire