Visite ministérielle aux Voivres : la ruralité en question

Publié le Lundi 12 Avril 2021

C'est dans la commune des Voivres qu'a débuté débute la visite ministérielle de Joël Giraud, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires, chargé de la Ruralité et de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État chargé du Tourisme. 

 

Michel Fournier, maire du village et président de l'association française des maires ruraux a accueilli les deux représentants de l'Etat à la couveuse d'entreprises La Boëte, à l'instar du Président Macron qui était venu l'inaugurer en 2018 et parler de la filière bois. Ils devront y aborder les questions de ruralité mais aussi de tourisme. 

Le tourisme vert qui a bien fonctionné l'été dernier dans notre départment, les Vosges apparaissant comme une destination refuge pour les vacanciers. Et Michel Fournier d'ajouter que la ruralité elle aussi attire de plus en plus et que " beaucoup de gens veulent s'installer au vert, en milieu rural " depuis le début de la crise.

Les secrétaires d'Etat prendront la route direction le massif cet après-midi à La Bresse puis le Valtin pour terminer leur visite à Saint-Dié-des-Vosges.

Anne Didier et Anthony Sap 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire