Vittel Horizon 2030, c'est maintenant !

Publié le Mardi 20 Septembre 2022

Ce mardi 20 septembre restera une date historique à Vittel, les investisseurs publics et privés partenaires du projet Vittel Horizon 2030 ont signé les actes d'acquisition de six sites emblématiques de la ville. Avec un objectif, faire de Vittel une destination touristique et thermale unique au sein d'un ecrin naturel rare, tout en sauvegardant les emplois.

Un projet où l'on retrouve des investisseurs publics : Ville, Département et Région réunis pour racheter des biens immobiliers d'exception, dont le petit théâtre, l'ancien casino et l'hôtel Vittel Palace. Le club Med qui a réduit une part de ses actifs reste à Vittel avec le prestigieux hôtel l'Ermitage qui surplombe l'hippodrome. Et le groupe France Thermes, qui exploite l'activité thermale, a pour ambition de créer le 1er Eco Resort thermal et touristique qui inclura après transformation les thermes, le Grand Hôtel et le palmarium. Ce sont en tout sept partenaires qui s'engagent, trois collectivités, deux acteurs privés et deux exploitants.

le Grand hôtel

 

L'état a également joué un rôle important avec l'investissement de la banque des territoires. La banque privée du crédit agricole Alsace vosges fait également partie du pool. Budget global estimé à 55,4 millions d'euros et plus de 1 350 emplois directs ou indirects générés.

Reportage complet sur cette cure de jouvence annoncée et actée, mercredi dans les infos à 18 h.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire