Vosges : fin du port du masque obligatoire pour les rassemblements en extérieur

Publié le Vendredi 15 Octobre 2021

"La situation sanitaire dans les Vosges s'étant considérablement améliorée" et stabilisée depuis depuis semaines - la Préfecture des Vosges a décidé d'assouplir certaines mesures sanitaires.

 

Depuis le 4 octobre dernier, le taux d'incidence dans le département est inférieur à 20 nouveaux cas pour 100 000 habitants, sur la période du 6 au 12 octobre, il s'établit très exacement à 16,7. En parallèle : 80,6 % des Vosgiens ont reçu au moins une injection contre le Covid-19 et 78,8 % sont totalement vaccinés (au 13 octobre).

De bons chiffres qui ont incité le préfet des Vosges à ne pas renouveler l'arrêté préfectoral du 1er octobre 2021qui imposait le port du masque en extérieur dans les rassemblements de toute nature (manifestations revendicatives, événements festifs, culturels et sportifs); dans les marchés non couverts, les brocantes, les ventes au déballage et aux abords des établissements recevant du public.

La préfecture rappelle cependant que "le port du masque reste fortement recommandé dans toutes les situations où le respect des distanciations physique est impossible" et invite tout à chacun à poursuivre l'application des gestes barrières, "le retour des virus hivernaux témoigne actuellement d'un certain relâchement".

23 personnes restent cependant hospitalisées suite à une contamination par le Covid-19 dont 1 en réanimation.

N. Brédard (communiqué de presse de la préfecture des Vosges)

Photo : archives Vosges Tv / Fête de la pomme à Dompierre le 10 octobre 2021

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire