Xertigny : un terrain de foot plus large et moins coûteux en eau

Publié le Jeudi 15 Juillet 2021

Il reste encore du travail, ces photos prises ce jeudi l'attestent. Mais c'est un terrain de foot de Xertigny entièrement rénové qui sera mis à disposition de ses utilisateurs en octobre.

Un terrain élargi pour être mis aux normes (105x68m), réaplani et doté d'un arrosage automatique qui sera alimenté par des cuves de 45m3 alimentées par des eaux souterraines captées par forage. Ce qui permettra d'économiser 3500 à 5000 m3 d'eau du réseau par an.
Trop aléatoire et très insuffisante en terme de volume, la solution de récupération des eaux pluviales par le toit du stade n'a pas été retenue par l'entreprise Renova, qui a obtenu le marché et qui est déjà intervenue sur des travaux similaires aux stades de la Colombière d'Epinal et de Thaon.

Coût global de cette rénovation : 150 000 euros, à la charge conjointe de la commune et de la communauté d'agglomération d'Épinal. A noter qu'une demande globale de subvention à hauteur de 850 000 euros a été soumise au Conseil départemental des Vosges pour l'ensemble des travaux réalisés dans les stades de la CAE.

JF Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire