Journal de jeudi 24 mai

Publié le Jeudi 24 Mai 2018

Fantastiques créatures

Le Festival de littérature fantastique des Imaginales revient pour la 17 ème édition à Epinal. Pendant 4 jours le parc du Cours se transforme en décors merveilleux où déambulent créatures et passionnés de science-fiction. Au programme : conférences, spectacles mais surtout rencontres avec des auteurs, maîtres du genre.

En route vers le futur

Pour assurer la navette entre le parking et le coeur des manifestations du festival des Imaginales d'Epinal, un mini-bus roule sans chauffeur. Une technologie de demain, encore très proche de la science-fiction.

Redressement acté

La Gamyo academy est mise en redressement judiciaire par le Tribunal de Grande Instance d'Epinal. Soulagement pour la section amateur. Rendez-vous d'étape le 28 juin prochain.

En bref

- Les élèves de la Maison familiale et rurale de Bulgnéville ont assisté à une conférence sur le devoir de mémoire avec Roland Thomas, ancien déporté et Jocelyne Fäh, fille de résistant.
- Une centaine d'élèves de 4ème venue de 4 collèges de Lorraine a participé au concours Gimini Eole proposé par l'IUT d'Epinal pour tester leurs prototypes d'éoliennes.
- Présentation de la politique d'aménagement des territoires par le Conseil Régional aux maires des communes du SCOT des Vosges centrales.
- 14ème nuit des Musées : A Epinal les musées d'art ancien et contemporain et des Images ouvraient gratuitement leurs portes.

Au pays de Jehanne

Retour sur la manifestation de Domremy en mai, une 18ème édition qui a eu lieu ce week-end dernier dans le village natal de la pucelle.

Sacrées cloches !

Le clocher d’Uzemain a ouvert ses portes au public, pour la première fois depuis des années, le lundi de La Pentecôte. Un élu municipal, passionné d’histoire et de patrimoine, assurait la visite, organisée à l’occasion de la journée nationale des clochers, par le Conservatoire Européen des Cloches et Horloges d’édifices.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire