Journal de jeudi 7 décembre

Publié le Jeudi 7 Décembre 2017

Le CHOV sature

Une grève illimitée sur le CHOV, Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien, est organisée par l'intersyndicale CGT - FO depuis mardi pour protester contre les mauvaises conditions de travail du personnel et pour demander l'intégration dans la fonction publique d'agents hospitaliers. Un rassemblement a eu lieu au pied du site de Vittel ce jeudi après-midi, un deuxième aura lieu mardi à Neufchâteau.

Bon vent

Alizé est un dispositif national avec une antenne vosgienne crée en 2013 qui repose sur une double action : aider financièrement des entreprises et créer un réseau d'entraide avec des journées dîtes de compétences. La finalité, le développement de projets et la création d'emplois. Exemple à Granges-Aumontzey, dans l'entreprise Le Nappage.

En bref

- Réunion d'information sur les ordonnances Macron sur le travail, proposée par la DIRECCTE et l'institut du travail de Strasbourg.
- 3e édition de capotes et cie, où comment 10 étudiants de l'Ecole d'Art d'Epinal ont habillé 2500 pochettes de préservatifs, vendues au profit de la recherche contre le SIDA.
- Graff et hip hop au programme d'une classe de 1ère du lycée Geisler à Raon l'Etape. Un projet éducatif qui s'étend sur toute l'année scolaire.

Des images imagées

Bilan de l'action "Les rencontres de l'image spécial ados" initiée par le musée de l'image à Épinal.
180 enfants âgés de 11 à 18 ans ont réalisé des oeuvres artistiques à partir des collections d'images du musée. Un vote a eu lieu, celui de la meilleure affiche, qui sera d'ailleurs exposée prochainement dans les rues d'Épinal

Une référence

À Plombières-les-Bains, c'est parti pour un mois d'animations autour du marché de Noël. Pour son inauguration vendredi dernier, la neige et la Lune étaient même de la fête.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire