Journal de jeudi 8 mars

Publié le Jeudi 8 Mars 2018

Femmes d'un jour

Où en est-on de l'égalité hommes-femmes, la question était posée lors d'un petit déjeuner littéraire à Saint-Dié-des-Vosges, à l'occasion de cette journée du 8 mars. Ce jour-là, les avis différaient selon les générations et les sexes.

Services au public

Améliorer l'accessibilité des services au public, bien gérer le vieillissement de la population et lutter contre les déserts médicaux, c'est tout l'objet du Schéma Départemental d'Amélioration de l'Accessibilité des Services au Public présenté conjointement mardi après-midi à Darney par le président du Conseil départemental et le préfet des Vosges.

En bref

- Contrôles routiers simultanés de la police et la gendarmerie sur la D166 à Golbey et Uxegney. Depuis début 2018, on compte 28 accidents corporels, 5 morts et 39 blessés sur les routes vosgiennes.
- D'importants travaux vont être réalisés à Saint-Dié-des-Vosges pour étendre son réseau de chaleur biomasse jusqu'au centre-ville.
- L'association des familles de Rambervillers organise sa bourse aux vêtements de printemps pendant 3 jours à la Maison du peuple.

Dingue et génial

Direction le musée des 1001 racines à Cornimont où plus de 1000 pièces sont exposées. Toutes, ont été dénichées et travaillées par un passionné aujourd'hui disparu, Michel Maurice.

Tournez manivelle !

Passionné de musique depuis son enfance, Jacques Thomas a décidé de s'essayer à l'orgue de barbarie. Un instrument qui semble sorti d'une autre époque, que le Girmontais apprécie pour sa simplicité et ses sonorités particulières. Portrait d'un homme hors du commun.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire