Journal de lundi 16 avril

Publié le Lundi 16 Avril 2018

Un message au président ?

Quelques heures avant le Président Macron, Ségolène Royal était de passage à Epinal, à l'invitation de l'antenne de la fac de droit où elle devait donner une conférence sur les dérèglements climatiques.

Derniers préparatifs

J-1 avant l'arrivée du Président de la République dans les Vosges. Les élèves du lycée hôtelier Notre Dame Saint Joseph d'Epinal vont pouvoir servir la table du président Macron. Ils sont impatients !

En bref

- Accidents mortels samedi à Faucompierre entre deux motos, et vendredi RN57 à hauteur de Charmes. Deux personnes sont décédées sur les routes vosgiennes ce week-end, neuf depuis le début de l'année.
- Des réunions publiques sont organisées pour expliquer le SCOT des Vosges Centrales. Un document qui planifie l'organisation du territoire jusqu'en 2030.
- Concours d'arts culinaires au lycée hôtelier Chardin de Gérardmer.

Temps suspendu

Le violoniste Renaud Capuçon et l'altiste Gérard Caussé sont deux solistes d'envergure internationale. Samedi à Epinal, ils ont joué à deux reprises lors de la journée de clôture du Floréal musical d'Epinal, dont ici au temple protestant.

Lundi sports

- Basket (NM1) GET Vosges 95-99 Gries-Oberhoffen
- Équitation : un CSI - concours de saut international 3 étoiles - en ouverture de saison du Vittel Horse Club
- 8ème édition de la Vert'Uri
- Côté Sports avec Jean-Claude Claudel, comité régional de cyclisme et Cédric Delandre, coordinateur du Tour de la Mirabelle

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire