Journal de mardi 22 mai

Publié le Mardi 22 Mai 2018

Héritage sans testament

Comment mieux analyser, réhabiliter et valoriser le patrimoine architectural et urbanistique d'après-guerre ? Pendant trois jours à Saint-Dié-des-Vosges, des congressistes venus de tous les coins de l'Hexagone y réfléchissent.

Entrez dans la légende

La 17e édition des Médiévales a connu cette année encore un grand succès et fait revivre la forteresse de Châtel-sur-Moselle à l'époque du Moyen âge avec de multiples animations.

En bref

- Pour défendre la fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière et comme dans 130 autres villes en France, l'ensemble des syndicats de fonctionnaires appelait ce mardi et pour la 3e fois depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron, à la grève. A Epinal entre 400 et 500 personnes ont défilé dans les rues.
- Le bilan de la mortalité routière s'est encore alourdi avec deux décès supplémentaires : un automobiliste vendredi à Deyvillers et un motard dimanche soir à Golbey. Depuis le début de l'année, il y a eu 13 morts sur les routes du département.
- Les locaux et le terrain de l'entreprise textile Anne de Solène à Julienrupt, fermée depuis près de deux ans, seront vendus aux enchères le 6 juin. Ils faisaient ce mardi l'objet d'une visite d'acheteurs potentiels.
- Le bus "I welcome" affrété par Amnesty international s'est arrêté cette semaine à Epinal pour sensibiliser la population à l'importance de protéger mais aussi d'accueillir les réfugiés
- 1 600 personnes ont participé dimanche sous la pluie à la 3e édition du footing multicolore solidaire de la FMS à Epinal.

Dernière saison

"La dernière saison" est l'ultime spectacle du si singulier Cirque Plume. Joué jusqu'au 2 juin à Capavenir Vosges, la troupe originaire de Besançon fait étape pour la quatrième et dernière fois dans le département. Douze représentations qui viennent clore la 11e saison de Scènes Vosges.

Mardi sports

Ridley Granfondo Vosges à La Bresse : un événement à (re)vivre sur Vosges Télévision avec Terrain de Jeu Le Live
Athlétisme : l'AVEC retrouve la N1A, le COHM remonte en N2B
Handball (N1M) Épinal HB 28-31 Bagnols, les Spinaliens toujours en sursis
Football (N2) US Raon 1-2 Annecy, dernière en N2 pour les Raonnais
Téméraire VTT : 900 participants pour la 11ème édition

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire