Journal de mardi 24 octobre

Publié le Mardi 24 Octobre 2017

En bonne voie !

La deuxième phase de travaux de remise à niveau de la ligne capillaire fret Neufchâteau / Gironcourt-sur-Vraine s'achèvera mi-novembre, un chantier de plus de 5 millions d'euros pour pérenniser cette ligne servant à l'entreprise OI pour le transport de ses contenants en verre chez son client alsacien.

Adjugé vendu !

Vente aux enchères de l'outil de production de la papeterie UPM à Docelles ce mardi à Epinal. Des acheteurs du monde entier se partagent les 128 lots, épilogue de plus de 5 siècles d'histoire papetière sur le site.

En bref

- Les membres du comité départemental du mouvement La République en marche ont été présentés samedi à Capavenir Vosges Thaon. Une structuration entachée ce lundi par la sécession d'un comité déodatien.
- Portes ouvertes du relais d'assistants maternels du Pôle petite enfance d'Épinal
- Invitation au voyage sonore cette semaine à la Maison du Vélo d'Épinal avec l'audionaturaliste Marc Namblard

Madame le Président

Le président national de l'union des industries et métiers de la métallurgie était invité à remettre, ce lundi soir, dans les locaux de la CCI des Vosges, la légion d'honneur à Nathalie Vaxelaire, présidente de la compagnie Ingersoll Rand et de la société Trane. Egalement directrice financière pour les différentes entités du groupe en France. Hommage donc au parcours réussi d'une femme dans l'industrie.

De l'air ! de l'air !

De Charles Renard à Hubert Curien en passant par René Fonck, les Vosgiens et les Vosges ont largement contribué au développement de l'aviation notamment au début du XXème siècle. Une exposition y est actuellement consacrée aux Archives Départementales à Épinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire