Journal de mercredi 11 juillet

Publié le Mercredi 11 Juillet 2018

Ils l'ont fait !

Les supporters Français et Belges présents ce mardi soir dans la fan zone de Vittel ont stressé, crié... puis fêté la victoire des Bleus à l'issue du match en demi-finale de la coupe du monde de Football.

Du grain à moudre

Toutes céréales confondues, orge, colza et en cette période de récolte des blés les moissons sont en avance de trois semaines,  mais avec de fortes disparités selon les secteurs. La récolte des fourrages a également été satisfaisante. Et le maïs promet aussi de beaux résultats, ainsi que pour les fruitiers, les mirabelles. Mais il faut que la pluie retombe car les sols s'assèchent. Zoom sur le GAEC du Bouillot à Clézentaine près de Rambervillers.

Le compte est bon

Michel Heinrich, le maire d'Epinal gagne en justice dans son pourvoi en cassation. Le conseil d'Etat a annulé l'arrêt de la cour des comptes mettant en cause la concession d'un logement de fonction à son ex-directeur des services, Olivier Jodion.

Vittel dans la course !

La saison des courses a débuté sur l'hippodrome de Vittel, tous les dimanches et jours fériés jusqu'au 26 août prochain.

Festi'plaine

La vallée de La Plaine, nichée au coeur d'un écrin de verdure, a accueilli la 9ème édition du festival de la voie verte et de la biodiversité. 

Abandon !

Au Grand Est Open 88 de Contrexéville, la Française Océane Dodin abandonne à l'issue du premier set face à sa compatriote Amandine Hesse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire