Journal de mercredi 13 septembre

Publié le Mercredi 13 Septembre 2017

Inquiets

Les avocats de Marcel Jacob, le grand oncle du petit Grégory, mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, sont inquiets pour leur client. Placé en résidence surveillé depuis trois mois, ils dénoncent l'absence de preuves dans ce dossier. Ils ont écrit à la chambre d'instruction pour demander le retour de Marcel Jacob à son domicile.

Xertitour

Véronique Marcot, la maire de Xertigny, a organisé un Xertitour. Une visite en bus pour les agents immobiliers d'Epinal pour leur faire découvrir les atouts de Xertigny et ainsi attirer de nouvelles familles dans la commune.

En bref

- La station de radio Vosges FM proteste contre le refus du CSA de lui attribuer une fréquence sur Epinal en piratant pendant 24h le 107.8.
- L'exposition "De l'ombre à la lumière" est présentée jusqu'au 18 décembre au Musée d'art ancien et contemporain d'Epinal, mettant au jour des objets redécouverts lors du récolement.
- Premier cyclo-cross urbain organisé à Epinal samedi lors des folles journées du vélo. L'ancien coureur professionnel Steve Chainel, qui a imaginé le tracé, a remporté la course.

Nouveaux paysans

L'agriculture change : exemple au sud-ouest des Vosges sur la commune de Lamarche, une famille qui jusque là vivait de l'élevage de vaches laitières a décidé d'investir dans une unité de méthanisation. Pour pérenniser l'exploitation et la transmettre à ses enfants.

Retour aux sources

Les membres de la section nancéienne du CJD, Centre des jeunes dirigeants participent durant deux jours à un séminaire au coeur de la fôret de Darney. Une immersion en pleine nature pour vivifier l'esprit créatif, travailler la cohésion et se ressourcer.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire