Journal du mercredi 16 mai

Publié le Mercredi 16 Mai 2018

Journal du mercredi 16 mai

Coup de théâtre

La Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon vient d'annuler les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle. Une décision motivée par une violation du code de procédure pénale expliquée aujourd'hui en conférence de presse du côté de Nancy par les avocats du grand-oncle et de la grand tante de Grégory.

Mon guide à moi

Le conseil départemental des Vosges a noué un partenariat avec les guides Michelin pour la sortie d'un guide Vosges pour les enfants dans la collection : "les petits explorateurs". La collectivité départementale mise sur le marketing pour "vendre" les Vosges.

Gare aux tiques !

Deux nouveaux panneaux sont implantés aux abord de la forêt spinalienne pour mettre en garde les promeneurs contre les morsures de tiques. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre d'un plan de lutte et de prévention nationale contre la maladie de Lyme, lancée par le Ministère de la Santé.

En bref

- La Direction des services départementaux de l'éducation nationale se dote d'un nouvel outil pédagogique en réaménageant son patio afin de sensibiliser les élèves à la connaissance de la biodiversité et l'importance du recyclage et du compostage. C'est le projet DSDEN verte.

- Le festival gratuit de spectacles de rues " Rues et Cies " revient pour la 35ème édition. Au programme : 45 compagnies pour 158 représentations en tous genres à Epinal.

- Belles pièces ou objets insolites, il y en avait pour tous les goûts à la dernière brocante des antiquaires au port d'Epinal.

- La semaine des arts fête ses 30 ans. Grâce à l'association Saint Léon'Art Expression, un parcours des arts proposait au public de découvrir des expos sur 12 sites répartis à proximité de Saint-Léonard.

Bien assis !

Fleur Pierson est une jeune tapissière d'ameublement qui vient de reprendre à Mirecourt l'affaire de son prédécesseur. Afin de lui transmettre ses 50 ans de savoir-faire, il est resté dans l'entreprise comme salarié.

Pas de miracle !

Pas de miracle pour l'ASRTT qui ne jouera pas la saison prochaine la coupe d'Europe et termine 6e au classement final de PROA. Les Stivaliennes qui se sont inclinées mardi 3-1 face à Lille.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire