Journal de vendredi 12 janvier

Publié le Vendredi 12 Janvier 2018

Bouger plus

Des transports en commun et une offre de mobilité à la ville comme à la campagne, c'est une priorité pour l'agglomération de Saint-Dié. Les bus vont désormais circuler le dimanche en ville. Les habitants des 74 communes de l'agglomération peuvent également utiliser, pour un euro le trajet, un service de transport à la demande en taxi.

L'oeuf ou la caille ?

Visite guidée de l'entreprise "La Caille des Vosges" à Bertrimoutier, qui vient d'investir 300 000 € pour moderniser son activité et qui produit chaque année 1,5 million de cailles et 18 millions d'oeufs.

En bref

- Dans le département, 166 signatures de conventions entre le SDIS 88 et les employeurs vosgiens ont été signées pour permettre aux sapeurs pompiers volontaires d'intervenir à tout moment et sans contraintes.
- Réunion de la commission sécurité ce vendredi matin au stade de la Colombière pour préparer le dispositif qui encadrera la rencontre de coupe de France de football Epinal-Marseille du 23 janvier prochain.
- Dans son appartement pédagogique ""Eco-logis"" à Golbey, Vosgelis propose désormais, en plus de conseils sur les économies d'énergies, un film d'animation expliquant la marche à suivre en cas de problèmes financiers. Une initiative mise en place en collaboration avec des huissiers du secteur.

Legomania

Passionné de Lego Technic, le Vosgien Raphaël Marulier expose sa collection personnelle au Thillot.
Elle est visible à la Médiathèque jusqu'au 20 janvier prochain.

Jeunes talents

L'association déodatienne musique espérance a invité pour un concert de musique classique "coup de coeur jeunes talents", les virtuoses Yoona Ha, artiste coréenne, lauréate du concours international de violon de Mirecourt et le jeune russe Vitaly Starikov, qui a remporté le concours international de piano d'Epinal. Un duo qui se forme pour la première fois.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire