Journal du vendredi 14 septembre

Publié le Vendredi 14 Septembre 2018

Journal du vendredi 14 septembre

Patrimoine de Lorraine

C'est au Prieuré de Châtenois construit en l'an 1069, que toute l'histoire de la Lorraine a commencé à s'écrire, la grande bâtisse ouvre ses portes au public tout ce week-end dans le cadre des journées du patrimoine.

Etat des lieux

Les conditions de vie et de travail dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ont souvent été montrées du doigt ces derniers temps, un peu partout en France. Mais globalement, la situation dans les Ehpad vosgiens seraient plutôt bonnes.

En bref

- Les haies champêtres permettent, entre autres, d'abriter les petits mammifères et de limiter les inondations. Leur plantation par des particuliers, agriculteurs ou écoles peut être intégralement prise en charge par le Conseil départemental et la Fédération de chasse.
- Prise d'armes ce vendredi matin à la gendarmerie des Vosges à Epinal : le lieutenant-colonel Brice Mangou succède au colonel Dominique Schoenher nommé au Centre de Recherches de l'Ecole des Officiers de Melun.
- Jusqu'au 19 septembre, le club 88 Charles de Gaulle et le Philatélic club vosgien organisent une exposition historique et philatélique pour rendre hommage aux 12 compagnons de la Libération nés dans le département.

Joan of Arc

Steven Ritz-Barr, célèbre marionnetiste américain présente l'avant-première de son film d'animation "The Legend ofJoan of Arc" ce samedi à 17h à Domrémy-la-pucelle. Un film entièrement réalisé avec des marionettes.

Hey Jo !

Le Mur, Epinal, épisode 12, saison 3. Une nouvelle œuvre est en train de voir le jour. Celle de Jo Di Bona, un artiste parisien, fervent adepte du graffiti ou plutôt du pop graffiti.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire