Journal de vendredi 23 juin

Publié le Vendredi 23 Juin 2017

Un camp méconnu

Un colloque à Vittel revient sur l'histoire du camp d'internement crée pendant la seconde guerre mondiale par les Allemands dans la cité thermale. Les invités d'honneur du colloque sont le couple mythique, militants anti-nazis, Beate et Serge Klarsfeld.

25 ans requis

3 ans d'instructions, quelques jours de débats devant les assises et des questions qui malgré tout restent sans réponses, celle notamment de la préméditation. Le ministère public a finalement requis, ce vendredi, à l'encontre de Daniel Rudenko, 25 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 13 ans et le retrait total de son autorité parentale.

En bref

- Dans le parc du château d'Epinal, 350 militaires du 1er régiment de tirailleurs ont pris le départ pour un cross de 8 kilomètres organisé pour la journée nationale de solidarité envers les soldats blessés.
- Le collège René Cassin d'Eloyes est devenu l'un des 6 établissements pilotes en Lorraine pour le dispositif "la main à la pâte".
- La chavande de Mirecourt brûlera samedi 24 juin. Cette année l'édifice de 7m50 est construit en l'honneur de la candidature de Paris pour les JO de 2024.
- Frédéric François était en concert au palais des Congrès de Remiremont pour interpréter son dernier album "les femmes sont la lumière du monde".

Expertes en bâton

130 clubs et 450 athlètes... Saint-Dié-des-Vosges a récemment accueilli le championnat de France de twirling bâton niveau nationale 1, le plus haut niveau. Une discipline en passe de participer aux Jeux mondiaux, l'antichambre des Jeux olympiques.

Trompe-l'oeil

À l'occasion de la fête des images, c'est le street artiste Jean Faucheur qui expose sur le mur d'expression à Epinal, une fresque tramée et trompe-l'oeil.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire